Les importantes vulnérabilités de sécurité des caméras vidéo les plus répandues pourraient donner aux attaquants la possibilité de les pirater.
Une enquête a mis en lumière la vulnérabilité au piratage des sonnettes, commercialisées sous diverses marques mais fabriquées par la même entreprise, Eken Group Ltd. Cette découverte présente un risque significatif pour la vie privée et la sécurité des consommateurs.
Vous pouvez analyser l’activité d’un fichier malveillant, d’un réseau, d’un module et d’un registre avec le bac à sable de malware ANY.RUN et la recherche Threat Intelligence qui vous permettra d’interagir avec le système d’exploitation directement depuis le navigateur.
Les ingénieurs de tests de confidentialité et de sécurité de Consumer Reports, Steve Blair et David Della Rocca, ont identifié ces failles de sécurité. À des milliers de kilomètres, ils ont réussi à pirater les caméras des sonnettes, capturant ainsi des images de l’arrière-cour et de la terrasse du journaliste.
Ces caméras de sonnette permettent de voir facilement qui entre et sort de votre maison et à quel moment .
Ces dispositifs, initialement conçus pour surveiller les visiteurs à la porte, ont ironiquement permis aux ingénieurs d’espionner les maisons des personnes qu’ils devaient protéger.D’après les données de Consumer Reports, une journaliste a reçu un e-mail avec une photo floue d’elle, prise par l’appareil qu’elle avait installé devant sa porte arrière.
De graves failles de sécurité identifiées.
Les sonnettes, commercialisées sous diverses marques telles qu’Eken et Tuck, présentaient plusieurs failles de sécurité.Elles diffusaient sans cryptage les adresses IP domestiques et les noms de réseaux Wi-Fi sur Internet, exposant ainsi les réseaux domestiques à des risques potentiels liés aux cybercriminels.
En savoir plus sur : Cybersecuritynews.com