Une vague massive de cyberattaques frappe des sites Internet israéliens.

Une hausse significative a débuté en octobre 2023, simultanément à l’attaque du Hamas contre Israël, plaçant ainsi Israël en tête des pays les plus ciblés dans le monde l’année dernière.

Dans la salle de situation de Radware, fournisseur de cybersécurité, une augmentation spectaculaire des cyberattaques contre des sites Web et des entreprises israéliennes a été observée à partir d’octobre 2023, en parallèle avec l’attaque du Hamas contre Israël. Cette intensification a propulsé Israël au premier rang mondial des pays les plus attaqués en 2023.

En ce début de Ramadan, une nouvelle vague de cyberattaques, menées par des entités existantes et émergentes, se profile. Comme lors des précédentes attaques, telles que celles perpétrées par des acteurs pro-russes contre des sites Web et des infrastructures critiques en Ukraine, il est crucial de surveiller et d’analyser les techniques et méthodes des assaillants. Selon Ron Miran, responsable de la division cyberrenseignement chez Radware, nous anticipons une expansion prochaine de ces techniques à d’autres régions du monde.

En savoir plus sur : M.jpost.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *