L’infrastructure RAT de Warzone neutralisée, les principaux opérateurs arrêtés.

Vendredi dernier, le ministère de la justice américain a annoncé la confiscation d’une infrastructure en ligne, incluant les domaines Warzone.ws et trois autres, utilisée pour commercialiser le cheval de Troie d’accès à distance (RAT) connu sous le nom de Warzone RAT.

Ces domaines étaient dédiés à la vente de logiciels malveillants permettant aux cybercriminels d’accéder secrètement aux données des ordinateurs des victimes et de les dérober, selon les déclarations du ministère de la Justice.

En parallèle au retrait, les forces de l’ordre internationales ont appréhendé et inculpé deux individus, Daniel Meli (27 ans) à Malte et le prince Onyeoziri Odinakachi (31 ans) au Nigéria, pour leur implication dans la vente et le soutien du logiciel malveillant. Ils sont accusés de dommages non autorisés à des ordinateurs protégés, avec Daniel Meli également inculpé de « vente et publicité illégales d’un dispositif d’interception électronique et de participation à un complot en vue de commettre plusieurs intrusions informatiques.

En savoir plus sur : Thehackernews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *