Le centre hospitalier d’Armentières visé par un Ransomware

Le dimanche 11 février, les imprimantes du centre hospitalier d’Armentières ont été prises pour cible par un Ransomware. Rapidement, la direction a pris des mesures de sécurité en déconnectant l’ensemble du réseau internet.

Le Service Veille ZATAZ a repéré plus de 100 identifiants de connexion (courriel et mot de passe) d’employés du Centre Hospitalier d’Armentières. Des données volées par des pirates et diffusés dans le darkweb.

La direction a pris des mesures cruciales pour garantir la continuité des soins et la sécurité des patients. L’Agence régionale de santé (ARS) a été mobilisée pour rediriger temporairement les patients vers d’autres établissements de santé, prévenant ainsi tout risque lié à une défaillance potentielle des systèmes informatiques vitaux. Les urgences ont été fermées jusqu’à lundi matin, avec des informations préventives affichées à l’entrée pour guider les usagers vers d’autres structures d’urgence dans la région. Uniquement les urgences maternité était opérationnelle.

En savoir plus sur : Zataz.com

Mise à jour : Rajout des captures d’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *