Fuite de données pour la plateforme Binance

Une fuite de codes relatifs à l’infrastructure de la plateforme d’échange a été publié sur GitHub. Elle pourrait créer des risques de sécurité pour les utilisateurs. Reste à déterminer l’ampleur de ces risques.

des mots de passe internes et d’autres informations techniques appartenant au géant de la cryptomonnaie Binance se trouve dans un référentiel GitHub accessible au public depuis des mois.

Binance n’a réussi à faire supprimer les données par GitHub que la semaine dernière dans le cadre d’une demande de retrait pour atteinte aux droits d’auteur, mais pas avant que 404 Media et d’autres personnes n’aient réussi à les visualiser. Bien qu’il n’existe aucune preuve publique que ces données ont été consultées ou utilisées par des parties malveillantes, le cache contenait une multitude d’informations qui pourraient être utiles aux pirates cherchant à compromettre les systèmes de Binance.

« Ce compte utilise le code interne de notre client, ce qui présente un risque important pour Binance. et cause de graves dommages financiers à Binance et une confusion/préjudice pour l’utilisateur », lit-on dans une section de la demande de retrait , disponible sur GitHub. Une autre section indique que le référentiel GitHub « héberge et distribue des fuites de code interne, ce qui présente un risque important pour BINANCE ».

Lire la suite sur : 404 Media & Journalducoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *