Cyberattaque Nationale Frappe les Pharmacies du Centre de l’Oregon.

Change Healthcare subit une cyberattaque nationale, paralysant ses systèmes pendant plus d’une semaine et causant des perturbations à l’échelle du pays. Cette attaque a entravé le traitement des ordonnances par certaines pharmacies, impactant les demandes de paiement auprès des compagnies d’assurance. Selon Prescryptive Pharmacy de Redmond, les deux principaux commutateurs affectés sont Change Healthcare et RelayHealth.

« Si l’un d’eux tombe en panne, cela représente une part énorme du marché américain. » a déclaré jeudi le directeur de la pharmacie, Levi Martin.

Martin affirme qu’ils utilisent principalement RelayHealth et n’ont donc pas été sérieusement touchés par l’attaque. Il dit qu’il a traité davantage de patients en dehors du système, car les demandes provenaient de diverses pharmacies locales, notamment Safeway et Costco.

« Des patients sont venus ici spécifiquement parce que leur pharmacie habituelle n’était pas en mesure de recevoir des ordonnances. » dit Martin.

Une semaine après la cyberattaque qui a perturbé le traitement des assurances dans les pharmacies aux États-Unis, des professionnels de la santé, du Maryland à New York, ont rapporté à CNN que le piratage persiste, entraînant potentiellement une baisse de leurs revenus.

En savoir plus sur : Ktvz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *