Backdoor Activator: le logiciel malveillant qui touche les applications macOS

Il l’ont nommé macOS.Bkdr.Activator, ce logiciel malveillant s’executant sur les torrents des applications pour macOS à été repérer récemment par des chercheurs et met la pagaille chez les utilisateurs de macOS.

Chez l’éditeur d’antivirus Kapersky il sévit actuellement à travers des dizaines de copies crackées de logiciels populaires. Outre l’ampleur de la campagne, macOS.Bkdr.Activator est préoccupant car son objectif semble être d’infecter les utilisateurs de macOS à grande échelle, potentiellement dans le but de créer un botnet macOS ou de diffuser d’autres logiciels malveillants à grande échelle.

Les logiciels ciblés comprennent également une gamme d’applications axées sur les affaires et la productivité qui pourraient être intéressantes sur le lieu de travail.

Qu’est-ce que macOS.Bkdr.Activator ?

Les chercheurs ont identifié la campagne pour la première fois au début du mois de janvier et ont noté comment sa diffusion en plusieurs étapes faisait appel à de nouvelles techniques.

La méthode de livraison initiale se fait via un lien torrent qui dessert une image disque contenant deux applications : une version apparemment « non crackée » et inutilisable du titre du logiciel ciblé, et une application « Activateur » qui corrige le logiciel pour le rendre utilisable.

En savoir plus sur : Securelist.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *